événements
à la une

Actualités de l'Académie

Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane

Dans le cadre de la XIIIème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane, l’académie et l’Université de Guyane ont participé aux échanges entre acteurs publics et privés de la Coopération à l’échelle du bassin de la Caraïbe et du nord de l’Amérique du Sud. Cette manifestation s’inscrit cette année dans un contexte marqué par le renforcement des pouvoirs des collectivités locales en matière de coopération décentralisée et par la volonté des pouvoirs...(suite)

Journée Non au Harcèlement

Cette campagne de sensibilisation nationale contre le harcèlement s’inscrit dans le programme d’éducation à la citoyenneté des élèves. Associer les élèves à la cause du harcèlement entre pairs est important, car leur implication est...(suite)

Remise des Palmes Académiques 2017

L’ordre des Palmes académiques est une décoration française créée en 1808 par Napoléon Ier pour honorer les membres éminents de l’Université. L’ordre est la plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil. À leur...(suite)

Réunion entre la CTG et le rectorat sur la programmation des prochaines constructions scolaires

Une réunion portant sur la programmation des prochaines constructions scolaires prévues dans le cadre le programmation pluriannuelle d’investissements et sur la question de la capacité d’accueil des établissements, a rassemblé ce...(suite)

Inaugurations au Lycée Max Joséphine

Ce vendredi 10 novembre , le Lycée Professionnel Max Joséphine de Cayenne, a inauguré deux beaux projets : La Maison des Lycéens C’est une association gérée directement par les élèves. Son rôle est de participer au développement de...(suite)

Journée nationale Non au harcèlement

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne...(suite)

La fête de la science à Maripasoula

Cette année la fête de la science a battu son plein sur la commune de Maripasoula, du 10 au 15 octobre 2017. La circonscription de Maripasoula avait concocté pour ses élèves des animations et des surprises aux récréations en...(suite)

Visite du Ministre de l’Education Nationale dans l’Académie

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, s’est rendu en Guyane aux côtés du Président de la République, du 26 au 28 octobre. La journée du 27 octobre a été consacrée à l’Education avec différents temps forts. Le...(suite)

La Quinzaine Académique de l’Ecole Maternelle

Les écoles maternelles seront à l’honneur dans l’académie du 9 au 23 novembre. Cette action nationale a pour but de valoriser la pédagogie de l’Ecole Maternelle Les objectifs de la quinzaine académique sont les suivants :...(suite)
L'Académie vous conseille d'autres sites

Enseigner en Guyane