événements
à la une
Le site académique est en cours de refonte
  • Actualités de l'Académie

Danses traditionnelles pour la fête de l’école à Trois-Sauts

À l’occasion de la fête de l’école du village Roger à Trois-Sauts, ce vendredi 6 avril, les anciens ont offert des danses traditionnelles. Ils y ont initié les écoliers. Jeunes et moins jeunes ont exprimé leur fierté face à ce partage culturel.

Demande de bourse de Lycée

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte à compter du 3 avril 2018 et se terminera le 20 Juin 2018. Cette campagne de bourse concerne tous...(suite)

Guyanum, le salon numérique de Guyane

Guyanum avait pour but de mettre en avant des pratiques pédagogiques avec le numérique, afin de susciter des vocations pour certains élèves et avoir un impact sur les pratiques pédagogiques...(suite)

La Semaine de l’Industrie dans l’Académie

Les élèves de Terminale du Lycée Félix Eboué ont visité l’entreprise SOLAM le jeudi 29 mars matin, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie.

Finale régionale des petits champions de la lecture

La circonscription de Matoury Régina Oyapock a organisé la finale régionale des petits champions de la lecture le mercredi 28 mars 2018 à la médiathèque de...(suite)

10 ans de partenariat avec l’Etat de l’Amapa

Ce mardi 20 mars 2018, l’académie de Guyane et le Secrétariat d’Etat à l’Education de l’Amapa célébraient les 10 ans de leur partenariat institutionnel et signaient un nouveau Protocole d’Accord...(suite)