La Rentrée en musique

Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance. Cette mobilisation trouve un premier développement avec la "rentrée en musique" afin de marquer de manière positive le début de l’année dans les écoles, les collèges et les lycées. Il s’agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

Monsieur le Recteur de l’Académie de Guyane a assisté à la rentrée en musique des élèves de l’école Ulrich Sophie et de la maternelle Verderosa de Sinnamary le 4 septembre ainsi qu’à la rentrée en musique des 6ème du Collège Réeberg Néron de Rémire-Montjoly.

Bravo à tous les jeunes musiciens de l’académie !

Les 6ème du Collège Kapel avec Chris Combette

La chorale du Collège Réeberg Néron de Rémire (classe CHAM) :

Mise à jour : septembre 2017

Le tuto des stages