Bourses de mobilité dans les lycées français à l’étranger

Certains lycées français en Europe proposent chaque année d’accueillir quelques élèves scolarisés en France pour une période d’un à deux ans (classes de première et terminale).

Le dispositif concernant l’octroi de bourses de mobilité dans les lycées français à l’étranger (Barcelone, Dublin, Londres, Madrid, Munich, Vienne) est renouvelé pour l’année scolaire 2018-2019.

Chaque élève peut candidater pour un seul établissement ou pour deux établissements d’un même secteur linguistique : Dublin et/ou Londres, Barcelone et/ou Madrid, Munich et/ou Vienne. Dans ce cas, l’ordre des vœux sera clairement mentionné. Il est rappelé que pour le lycée français de Londres, les candidats devront impérativement avoir 16 ans à la date de la rentrée scolaire de 2018.

Dans chacun des six lycées français à l’étranger, l’accueil des boursiers est prévu dans les classes de première et terminale ES, S, L.

Au lycée français de Barcelone, l’accueil des boursiers est également prévu dans les classes de première et terminale STMG. Au lycée français de Dublin, les candidats souhaitant postuler pour une bourse en classe de première ou de terminale L devront spécifier leurs options et les candidats en classe de terminale L doivent avoir déjà choisi l’option mathématique en classe de première L.

Le dispositif a été aménagé pour permettre, en fonction du quotient familial, l’attribution de bourses pouvant couvrir la totalité des frais liés à la scolarité à l’étranger ainsi qu’une aide forfaitaire aux frais de voyage pour les élèves déjà boursiers de lycée.

La date butoir de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 19 mars 2018.

Lire l’article de la DAREIC