Actualités

Inauguration du Restaurant Universitaire de Troubiran

Monsieur Alain AYONG LE KAMA, Recteur de l’Académie de Guyane et Monsieur Emmanuel GIANNESINI, Président du CNOUS ont inauguré le restaurant universitaire de Troubiran, ce vendredi 2 mars, en présence des personnalités suivantes : M. Gabriel SERVILLE, Député de la première circonscription de Guyane, M. Antoine KARAM, Sénateur de Guyane, M. Rodolphe ALEXANDRE, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Mme Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de la ville de Cayenne, M. Philippe LOOS, SGAR, représentant le Préfet de Guyane, M. Antoine PRIMEROSE, Président de l’Université de Guyane et Mme Valérie BRARD-TRIGOT, Directrice du CROUS Antilles-Guyane.

A l’occasion de cette inauguration, deux œuvres de l’artiste John Lie A Fo, ont été dévoilées :

  • la statue " HOMME/FEMME" située à l’entrée du Restaurant Universitaire. Dans le cadre du 1% artistique, le Rectorat, pour la première fois, a financé une œuvre et c’est l’artiste John LIE A FO qui a remporté l’appel d’offres.
  • la fresque " CEPEROU" décorant le mur principal à l’intérieur du Restaurant Universitaire. Cette fresque a été financée par la DAC et réalisée par des étudiants, encadrés par l’artiste John Li A Fo.

La délégation officielle et les invités ont pu suivre une visite complète du Restaurant Universitaire, guidée par l’architecte.

Une réception a ensuite été donnée sur la terrasse couverte.

Partager cet article
Mise à jour : mars 2018

Langues de Guyane



Bouquet Services

Le bouquet Services
©2013 Académie de la Guyane - Tous droits réservés