Journée de l’élégance, au Lycée Balata

A l’initiative du conseil de la vie lycéenne, le Lycée Balata a organisé pour la deuxième fois, la journée de l’élégance "Sapés comme jamais" - le jeudi 1er mars.

L’objectif était de favoriser l’acquisition des compétences sociales et civiques ainsi que l’engagement citoyen des élèves car leur implication a été fortement sollicitée. C’est un projet transversal qui permet de lutter contre les violences, les comportements sexistes et de favoriser l’estime de soi et la culture de l’ambition. Le fil conducteur de ce projet est cette phrase : « Le luxe est une affaire d’argent, l’élégance une question d’éducation ». Cette citation de Sasha GUITRY nous montre que l’élégance n’est pas la chasse gardée des fortunés, mais concerne chacun de nous, indépendamment de son statut social.

A long terme, le pari de ce projet est d’installer l’élégance dans la conscience des élèves et dans leurs comportements.