La Semaine des Mathématiques dans l’Académie

Cette septième édition de la Semaine des Mathématiques, s’est tenue du 12 au 18 mars 2018, et a proposé de nombreuses manifestations (conférences, concours, défis, rallyes, ateliers) aux élèves.

La Semaine des Mathématiques, est chaque année, dans le cadre de la « stratégie mathématique » définie au niveau national depuis 2014, une nouvelle occasion de montrer à tous les élèves et au plus large public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle s’attache de plus, à montrer le rôle essentiel que jouent les mathématiques dans l’Histoire de l’humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde. Elle permet ainsi de valoriser les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.

La manifestation inaugurale s’est faite sous forme de "village des maths" dans le hall de l’ESPE à l’Université.