Actualités

Finale régionale des petits champions de la lecture

La circonscription de Matoury Régina Oyapock a organisé la finale régionale des petits champions de la lecture le mercredi 28 mars 2018 à la médiathèque de Matoury.

Cette manifestation est un championnat national de lecture à voix haute pour les élèves en classe de CM2 ; à l’initiative du Syndicat national de l’édition, et placée sous le haut patronage du ministère en charge de l’éducation nationale.

Le jeu est organisé en quatre étapes : le meilleur lecteur d’un groupe participe à une seconde étape à l’échelle locale, puis à une demi-finale régionale et, pour 14 chanceux, une grande finale nationale à la Comédie-Française.

Les Petits champions de la lecture offrent un espace de lecture partagée à des milliers d’enfants de tous horizons, que la pratique de la lecture leur soit déjà régulière ou pas. Le message que porte ce jeu est simple : encourager la lecture chez les plus jeunes en rappelant qu’avant tout chose, lire est un plaisir, et parfois même un jeu !

Les 4 finalistes ont lu en public un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum, extrait d’une œuvre de fiction.

Partager cet article
Mise à jour : avril 2018

Langues de Guyane



Bouquet Services

Le bouquet Services
©2013 Académie de la Guyane - Tous droits réservés